La Faune

  • 6

    Les Grenouilles

    Les Grenouilles

    Les grenouilles   Anoura risum, la grenouille rieuse Elle apprécie comme tout bon batracien les zones humides et ensoleillées. Ces spécimens sauvages ne sont pas mortels mais sont tout de même toxiques. Lorsqu’elle se sent menacée, la grenouille risum secrète une toxine gazeuse euphorisante dont l’effet peut durer plusieurs heures. Son met préféré est le champignon, notamment les cortinaires, les galeres ou encore les russules émétiques (que des champignons toxiques ou mortels pour l’homme).  
  • 18

    Les Serpents

    Les Serpents

    Les Serpents   Laissez ces serpents serpenter dans votre maison ou jardin, ils se feront une joie de vous débarrasser des petits rongeurs ou autres nuisibles. Ne vous laissez pas impressionner par leurs crochets, ils sont inoffensifs pour l’homme. Leur couleur est déterminée par leur environnement de naissance pour pouvoir se camoufler mais certains n'ayant pas de prédateur connu, dame nature les a pourvus d’une couleur vive et originale.   Les Serpents mêlés   Cette création inspirée du yin et du yang de la philosophie chinoise est basée sur un dualisme.  Les deux serpents aux allures différentes se mêlent pour ne devenir qu'un. Le yin (en noir), représente entre autres la femme, l'astre lunaire, l'obscurité etc. Le yang (en blanc), évoque l'astre solaire, l'homme, la lumière etc. Dans cette création, les serpents sont situés à la même hauteur pour suggérer leur égalité mais à chaque fois, un serpent tente d'assoir sa domination sur l'autre.  
  • 9

    Les Oiseaux

    Les Oiseaux

    Les oiseaux   Ces petits animaux à plumes sont d'excellents compagnons de vie. Solitaire ou en couple, ils se plaisent à proximité de vos plantes ou dans votre jardin, où ils inciteront les autres oiseaux à chanter.
  • 6

    Les Corbeaux

    Les Corbeaux

    Les Corbeaux   Réputé pour sa longévité et son intelligence, sa présence est signe d'un environnement naturel saint. Oubliez sa mauvaise réputation, celui-ci ne mange que du grain, il est très organisé socialement et il est également un bon messager.  
  • 6

    Les Salamandres

    Les Salamandres

    La salamandre   Elle est le symbole par excellence de la nature. C'est une créature très liée à la terre et forte en symbolique. Douce et discrète, elle se plaît à proximité des point d'eau et aime se cacher dans la végétation.  
  • 3

    Les Etoiles

    Les Etoiles

    Les étoiles   De mer ou de terre, cette espèce très particulière d'étoile s'adapte à n'importe quel environnement, qu'il soit aquatique ou terrestre. Docile, calme et délicate, ses couleurs vous hypnotiseront et relèveront l'esthétisme de vos compositions.  
  • 4

    Gallus Domesticus

    Gallus Domesticus

    Gallus – domesticus     Coquelet domestique de la race des cous-nus fripés. Il est issu d'un croisement entre le coucou à grandes pattes, la pondeuse d'Eden et le cou-nu des marais. Cette sous-espèce d'oiseau est élevée à la fois pour sa chair, ses oeufs ainsi que pour le combat.  
  • 3

    Les Scorpions

    Les Scorpions

    Les scorpions   Vous le voyez ?  Il se confond parfaitement à son environnement. N’ayez pas peur de ses grosses pinces ainsi que de son aiguillon, malgré sa grande taille, il est principalement insectivore. Ils préfèrent les endroits secs et aiment se cacher sous les pierres, ou dans les vieux murs, mais quelques-uns préfèrent les habitations humaines.  
×