Bestiaire fantastique

  • 10

    Les Gargouilles

    Les Gargouilles

    Les gargouilles     Créature apotropaîque, la gargouille repousse le mal, les pêcheurs et le mauvais sort. Parfois ronchon mais très serviable envers son maître, cette gargouille protégera maison, jardin, ou encore vos petits trésors.  
  • 8

    Les Dragons

    Les Dragons

    Les Dragons   Les dragons sont des créatures intimement liées à la nature et aux éléments. Ils ont été créés par le feu ; certains vivent sur terre, d’autres sont aquatiques et fréquentent les bassins ou divers points d’eau. Ne craignez rien pour votre personne, le dragon fait sa petite vie sans même se soucier de votre présence. Leur longévité et leur force en fait de bons gardiens pour votre lieu de vie.  
  • 5

    Champitrolls

    Champitrolls

    Champitrolls   Créature maligne et souriante, elle vit dans les souches, les trous de pierres ou les végétaux. Les champitroll sont en quelque sorte les chambellans de votre lieu de vie. Très liés à dame nature, ils s’occuperont pour vous de l’ouverture des fleurs, de la coloration de vos fruits ou encore de la bonne humeur de vos plantes vertes.
  • 3

    Les Licornes

    Les Licornes

    La Licorne   Solitaire, pure et bénéfique, la licorne est source de bien-être. Sa force et sa pureté lui viennent de la lune. Si vous êtes un bon maître, elle vous laissera toucher sa corne. Faites alors un voeu, il se réalisera à la prochaine lune de sang.
  • 9

    Les Gobelins

    Les Gobelins

    Les Gobelins N'ayez pas peur de ce petit génie.  Sous son air ronchon, se cache une petite créature inoffensive. Il est cependant parfois infernal, car il adore cacher les clefs, couper le réveil ou laisser les lumières allumées. Toutefois, il passe la plupart de son temps à se relaxer au soleil, bien installé dans vos fleurs ou vos plantes.
  • 5

    Bam, la petite poupée vaudou

    Bam, la petite poupée vaudou

    Bam, la petite poupée vaudou     Il s'appel Bam. C'est en fait une petite poupée vaudoue qui a prit vie lors d'un rituel en l'honneur d'Erzulie. Très attaché à sa déesse, il est tiraillé entre un désir d'amour et de guerre. Ne sachant que faire, il passe ses journées assis, à méditer sur le chemin qu'il doit prendre.
  • 4

    Le Démon

    Le Démon

    Le Démon   Démon : (grec ancien), daimon = chose différente. Il est issu du Ier cercle des enfers où il n'a pas sa place et où personne ne reconnaît son autorité. C'est pour cela qu'il préfère la compagnie des humains. Quelque peu capricieux et imprévisible, il est toutefois susceptible d'être apaisé voire même contrôlé. Ses pouvoirs surnaturels veilleront sur votre maison et sur ses habitants.    
×